Il est fréquent de parler des différents types de pénis mais rare d'aborder cette variété existante au niveau du vagin. Chez la femme également on retrouve plusieurs formes, tailles et couleurs de vagin. Chaque femme est unique en son genre de par la morphologie de son sexe. Comment se présente le vagin en forme de fer à cheval ?
Rappel des types de vagin
Petit, grand, serré ou encore large, cet ensemble constitue la diversité observée chez les femmes. On peut distinguer 5 formes de vagin chacune avec plusieurs types de lèvres vaginales. Les formes existantes sont :
- Le vagin ‘’Barbie’’ ;
- Le vagin ‘’joufflue’’ ;
- Le vagin ‘’rideaux’’ ;
- Le vagin en forme de ‘’tulipe’’ ;
- Le vagin en forme de fer à cheval.
Chacune de ces formes de vagin peut à son niveau connaître une déclinaison en 8 types de lèvres vaginales que son :
- Les lèvres asymétriques ;
- Les lèvres intérieures visibles ;
- Les lèvres intérieures qui ressortent ;
- Les lèvres extérieures courbées ;
- Les lèvres extérieures proéminentes ;
- Les lèvres extérieures longues et relâchées ;
- Les lèvres ouvertes et petites ;
- Les lèvres petites mais fermées.
Description du vagin en forme de fer à cheval
Cette forme de vagin fait partie des formes de vagin les plus répandues. Les femmes qui possèdent un vagin en forme de fer à cheval ont un appareil génital avec des lèvres inférieures et extérieures qui descendent un peu trop et se rejoignent en formant vers le bas un cercle. La vulve est ainsi large en haut et s’affine progressivement vers le bas. Les petites lèvres sont très souvent un peu cachées par les grosses lèvres sous cette forme de vagin. Le vagin en forme de fer à cheval n’influe pas vraiment sur la vie sexuelle. Cela fait simplement partie de la diversité et n’affecte aussi en rien le plaisir pendant le rapport sexuel.