Sommaire
Le « No Bra » est une tendance qui a connu un accroissement spectaculaire durant le confinement. Mais en quoi consiste ce concept ? Est-ce un effet de mode ou une pratique pérenne ?
Retour sur le boom du « No Bra »
Le « No Bra » est un concept féminin qui consiste à ne pas porter de soutien gorge. C'est un concept qui est pratiqué par de nombreuses femmes depuis quelques années. Ce concept est également prôné par certaines stars qui n'ont aucun complexe à s'afficher publiquement sans mettre de soutien gorge.
Cependant durant la période du confinement le concept « No Bra » a connu un grand boom dans de nombreux pays. Profitant du confinement de nombreuses femmes se sont complètement lâchées. Elles ont simplement cessé de porter de soutien gorge en adoptant ainsi le « No Bra » au quotidien.
Le « No Bra »,une pratique pérenne ou un simple effet de mode ?
Le boom du concept « no bra » observé durant le confinement n'a pas n'a pas été éphémère. Mais au contraire, cette pratique semble devenir une habitude pour de nombreuses femmes. Et cela a été confirmé par une enquête réalisée par l'équipe de l'IFOP.
Cette étude a permis de constater qu'à l'heure actuelle 18% des jeunes filles de moins de 25 ans ne portent pas de soutien gorge, alors que ce taux était de 4% avant le confinement. Cette étude relève également que 44 % des françaises ont déjà pratiqué au moins une fois le « no bra ».
Pourquoi les femmes optent de plus en plus pour le « no bra »?
L'une des principales raisons qui motive ce concept est le confort. En effet, de nombreuses femmes ne se sentent pas à l'aise dans un soutien gorge. Pour ces femmes adeptes du « no bra », les soutiens-gorges sont sources de nombreux gènes tels que des sensations d’oppressions, des difficultés à respirer, des marques rouges dans le dos, etc.