Sommaire
Pour beaucoup de gens, le sexe est principalement synonyme de rapports sexuels entre le pénis et le vagin. Pourtant, il existe de nombreuses façons de faire l'amour. Il existe également plusieurs manières d'avoir des relations sexuelles lesbiennes, qui peuvent impliquer une variété de techniques, y compris le sexe oral, le doigté et l'utilisation de jouets sexuels.
Vers une définition élargie du sexe : repenser notre rapport à la sexualité
Il n'existe pas de consensus sur la définition médicale unique du sexe. Les médecins et les chercheurs partent généralement du principe qu'il s'agit d'une forme de contact génital. Cependant, le sexe va bien au-delà des rapports sexuels entre le pénis et le vagin, continuer à lire ceci pour mieux comprendre.
De nombreuses personnes considèrent que le sexe est une activité mutuellement volontaire avec d'autres personnes qui implique un contact sexuel. Toutefois, cette définition est sujette à interprétation et le sexe peut revêtir des significations différentes selon les personnes. Certaines personnes considèrent même le baiser comme une forme de sexe.
Il n'existe donc pas de définition unique du sexe lesbien, ni d'acte sexuel spécifique apprécié par toutes les lesbiennes, continuer à lire ceci pour mieux comprendre. Voici quelques types de relations sexuelles lesbiennes
- Le sexe oral : Stimulation orale des organes génitaux d'une partenaire.
- Sexe manuel : Stimuler les organes génitaux d'une partenaire ou d'autres zones érogènes avec la main ou les doigts.
- La masturbation mutuelle : Pratiquer le sexe manuel simultanément, de sorte que chaque partenaire stimule l'autre.
- Relations sexuelles avec pénétration : Pénétration à l'aide d'un pénis, par exemple lorsqu'une lesbienne est assignée à un sexe masculin à la naissance. Il peut également s'agir de jouets sexuels ou d'un gode à sangle.
- Masturbation : Se masturber, parfois en parlant à une partenaire ou en l'embrassant.
- Scissoring ou humping : Contact génital mutuel, où chaque partenaire frotte ses organes génitaux sur ceux de l'autre.
Comment se préparer
Il n'y a pas de bon moment pour avoir des rapports sexuels, tout comme il n'y a pas de bonne façon de faire l'amour. Qu'une personne ait des rapports sexuels pour la première fois où qu'elle en ait depuis des années avec le même partenaire, le consentement et la communication sont essentiels. Certaines stratégies peuvent aider à préparer une personne à avoir des relations sexuelles, notamment
- parler avec son partenaire de son point de vue sur le sexe et la sexualité
- se faire dépister pour les IST
- communiquer pendant les rapports sexuels sur ce qui est agréable
Conseils pour une sexualité plus sûre
Le moyen le plus sûr d'avoir des relations sexuelles en tant que lesbienne est d'utiliser des méthodes de barrière, telles que les digues dentaires, afin de s'assurer que les personnes ne partagent pas leurs fluides corporels. Les personnes qui souhaitent éviter cette pratique peuvent avoir des rapports sexuels protégés :
- en adoptant une approche plus sélective et réfléchie dans le choix de leurs partenaires intimes
- en évitant les rapports sexuels avec des hommes
- en nettoyant tous les jouets sexuels avant et après leur utilisation
- consulter un médecin en cas de douleurs, de démangeaisons, de brûlures ou d'autres signes d'IST