Sommaire
La masturbation est considérée comme une pratique sexuelle solitaire. Certains hommes ont recours à la masturbation masculine très tôt, dès l’adolescence. Ils se masturbent bien plus que les femmes. Pour eux, c’est un moment qu’ils affectionnent particulièrement. Mais pourquoi les hommes se masturbent-ils autant ?
La masturbation : le premier acte sexuel d’un homme
Les hommes semblent comprendre dès la naissance qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien. En grandissant, le petit garçon commence déjà à comprendre que son pénis est un objet de plaisir. Quand la puberté arrive, cela s'amplifie.
En effet, la masturbation est un signe de bonne santé, il prouve que l’enfant commence à découvrir son corps et surtout son fonctionnement. C’est donc grâce à cela, qu’il aura des relations équilibrées et saines plus tard.
La masturbation masculine : bon anti-stress
Le fait d'éjaculer fait libérer des endorphines aussi bénéfiques qu’un antidépresseur ou un verre d’alcool. À travers cela, la masturbation permet donc de faire retomber le stress. Après une longue journée de travail, rien de mieux qu’une bonne séance de masturbation pour se détendre.
Pour les insomniaques, se masturber permet aussi de s’endormir sans somnifères. La masturbation a des effets bénéfiques sur le repos, elle calme tel un somnifère. La masturbation est réputée pour ses vertus apaisantes.
La masturbation : élimine la nervosité et la frustration
La frustration et la nervosité sont deux facteurs qui peuvent déclencher la masturbation chez les hommes. Même en hystérie totale, la masturbation arrive à faire baisser les gardes aux hommes. La majorité des hommes trouvent que la fréquence de leurs rapports sexuels n’est pas suffisante. Face aux refus d’une partie de jambe en l’air, les garçons n’en ont jamais assez de se masturber pour éliminer toute frustration et nervosité.
Heureusement pour les hommes, les mains ne se plaignent jamais d'avoir de migraine pour répondre au besoin intensif qu’est l’éjaculation.