Ces dernières années, le sujet de non-consentement consensuel est un sujet qui préoccupe peu de personnes. En réalité, il s’agit d’une relation basée sur la confiance contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. Beaucoup de personnes ne savent pas de quoi il s’agit réellement. Dans cet article, vous allez découvrir quelques choses qu’il faut savoir sur le sujet du non-consentement consensuel.
Qu’est-ce que le non-consentement consensuel dans le BDSM ?
Le non-consentement consensuel est un accord de volontés (accord commun) en vertu duquel une personne peut se comporter comme si l’autre personne n’a pas donné son consentement. Il s’agit en fait d’un consentement qui est donné par les deux sujets avant la relation sexuelle. Il faut préciser que le non consentement dans le BDSM signifie un simple arrangement trouvé dans la majorité des circonstances et qui a une longue durée. Ce qu’il faut savoir, c’est que dans un non-consentement consensuel, la personne qui est soumise avoue que c’est elle-même qui a voulu qu’on la traite ainsi.
Par ailleurs, il faut ajouter que le non-consentement consensuel est un accord en vertu duquel le Dom a parfois le devoir d’obliger le soumis à respecter s’il refuse. C’est une expression dont la signification se résume en la phrase suivante : « le soumis aime ça même s’il dit qu’il n’aime pas ça, il veut qu’on lui fasse ça même s’il dit non ». Voilà donc la vraie signification du non-consentement consensuel. C’est loin d’être un abus, encore moins un viol.
Quelques façons de pratiquer le non-consentement consensuel
Il y a plusieurs façons de pratiquer le non-consentement consensuel. Généralement, le Dom s’habille en mode violent, en mode méchant. À ce titre, il porte un masque. Mais il est conseillé que le soumis vérifie qu’il s’agit bien de son Dom et non d’un vrai agresseur. Il peut demander au Dom de laisser ouverte une partie de son visage. De même, le Dom peut utiliser une chaîne ou une corde pour attacher le soumit afin de limiter la liberté du soumis et ses mouvements lors de l’acte sexuel.