Sommaire
L'orgasme est un plaisir extrême convoité par toute personne quand elle fait l'amour. L'incapacité à aller jusqu'à l'orgasme est appelée l'anorgasmie. Cette incapacité ne veut pas dire qu'il n'y a pas de montée du désir mais qu’il y a un blocage au moment où l'on pourrait avoir quelque chose de plus intense. Que pourrait être alors les bloqueurs d'orgasme les plus courants ?
L’absence de tendresse et d’écoute de l’autre
La communication et l’échange sont de véritables dopants sexuels. Naturellement, l'on a beaucoup plus envie de quelqu’un avec qui on a des conversations fluides et riches. Avec une personne où l'on ressent du mal à communiquer ou peu de choses à partager, le moment sexuel sera frigide. L’absence de tendresse d'une personne affecte énormément la capacité à atteindre l'orgasme. Le sentiment d'apaisement et de bien-être ressenti avec quelqu’un sont des facteurs qui favorisent l’orgasme.
Les troubles psychologiques
Un manque d'éducation sexuelle, des expériences sexuelles traumatisantes, les angoisses ou fantasmes violents sont tous des troubles psychologiques qui vont entraver l'accès à l’orgasme.
Pour une personne qui pense que les poils c’est sale, et que le sexe ça pue, elle aura du mal à jouir pleinement. Il en sera de même pour une personne qui n'a pas reçu d’éducation sexuelle, qui a des peurs, ou qui a vécu une expérience sexuelle traumatisante. Les troubles psychologiques agissent beaucoup sur la vie sexuelle. Il est donc important d’élucider ces blocages, de les dénouer avant de pouvoir grimper au septième ciel.
Le manque de confiance en soi
Lorsqu’elles sont nues ou dans certaines positions, certaines personnes estiment être peu attirantes. Elles supposent que leur partenaire pense la même chose et tolère simplement les imperfections de leur corps. Cette inquiétude sur l'apparence représente un vrai blocage pour atteindre l'orgasme lors des rapports sexuels. Les femmes s'inquiètent souvent à propos de ce à quoi elles ressembleraient sans vêtements. Toutes ces imaginations bloquent souvent l’atteinte de l'orgasme. Une imagination trop poussée, un manque de confiance sur son apparence nue affecte donc la jouissance orgasmique.